Accueil » L'inachevé » Tourcoing-New York, aller-retour

Tourcoing-New York, aller-retour

« Dans les œuvres d’Eugène Leroy, abstraction et figuration se cherchent, se repoussent, résistent avec de fortes tensions l’une à l’autre, puis s’interpénètrent, fusionnent, multiplient les confusions – de très heureuses confusions – dans la matière même de la peinture » Pour suivre Pierrick Hamelin à New York, rendez-vous sur la page de l’inachevé.

Publicités

2 réflexions sur “Tourcoing-New York, aller-retour

  1. Vous êtes un vrai découvreur de talents, et votre dernière « trouvaille », ce peintre dont je n’avais jamais entendu parler, maintenant je le connais un petit peu grâce à vous. Son oeuvre est originale, et l’on perçoit les tensions dont vous parlez dans ces tableaux où le sujet se dérobe, puis s’esquisse pour se fondre de nouveau dans les pigments colorés…

    J’aime bien vos commentaires sur la peinture, on sent en vous un goût certain, un intérêt profond pour ces artistes que vous scrutez avec attention et dont vous parlez avec intelligence. C’est un vrai plaisir de vous lire.

    Merci à vous.

    A bientôt j’espère. Amitiés,

    Jacqueline

  2. Eugène Leroy: l’homme peinture. Oui, une œuvre où il n’y a pas d’histoire à raconter, et néanmoins, tout est dedans, tout circule entre l’espace, tout est décalé, dans un univers de couleur en harmonie avec la matière, les pulsions, le travail.
    La couleur contre la nuit de l’être. Frottement de pigments. Vibration. L’enjeu: une présence. Celle de la peinture et elle seule.
    Formidable approche dans ces carnets de l’inachevé.

    amitiés,
    Joana

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s