Accueil » À propos

À propos

Vous êtes sur le blog « Entre les vagues », créé en décembre 2013 par Pierrick Hamelin et Goulven Le Brech.

Pierrick Hamelin vit en Loire-Atlantique, près de Nantes, où il a été enseignant. Romancier et essayiste, il a publié Point de fuite (2005), Une dernière fois la mer (2007), Promenades philosophiques (2009), Manège (2010), Les Carnets de Psyché (2013) et Monologue de la passion amoureuse (2014) aux éditions Les Perséides.

Goulven Le Brech est archiviste à Sciences Po (Paris). Spécialiste du philosophe Jules Lequier, il publie les Cahiers Jules Lequier. Il est l’auteur de deux livres ayant pour cadre la Nouvelle-Calédonie et la côte nord de la Bretagne : Sur le Caillou (Le Petit Pavé, 2010) et La Mer pour horizon (Les Perséides, 2014).

Ensemble, ils ont écrit un essai sur John Cowper Powys : John Cowper Powys. Une philosophie de la vie (Les Perséides, 2012). Cet ouvrage fait suite au n°19 de la revue Le grognard consacré au sentiment océanique (septembre 2011).

« Entre les vagues » de l’océan numérique ils souhaitent partager leur intérêt pour des pensées et sentiments philosophiques et poétiques.

Publicités

Une réflexion sur “À propos

  1. Bravo pour la persévérance et la constance des auteurs de ce blog! Il faut en effet passer sur bien des découragements et bien des doutes pour croire aujourd’hui en la littérature quand tant de bavardages et de propos mercantiles et infantiles envahissent toutes les formes de médias, dont, hélas, l’édition de livres. Il faudrait crier aux maisons d’édition: « Arrêtez de publier, arrêtez le massacre! Publiez moins mais publiez mieux! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s