Vous êtes sur le blog « Entre les vagues », créé en décembre 2013 par Pierrick Hamelin et Goulven Le Brech.
Pierrick Hamelin vit en Loire-Atlantique, près de Nantes, où il a été enseignant. Romancier et essayiste, il a publié Point de fuite (2005), Une dernière fois la mer (2007), Promenades philosophiques (2009), Manège (2010), Les Carnets de Psyché (2013), Monologue de la passion amoureuse (2014), C’était donc ça, vieillir (2018), La vie est un jeu sérieux (2019), Comment ça va ? (2020) et Enfance nantaise (2021) aux éditions Les Perséides.
Goulven Le Brech vit à Caen et travaille à l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine (IMEC). Rédacteur en chef des Cahiers Jules Lequier, il a publié plusieurs récits : Sur le Caillou (Le Petit Pavé, 2010), La mer pour horizon (Les Perséides, 2014) et Échappées océanes (Le Petit Pavé, 2018).
Ensemble, ils ont écrit un essai sur John Cowper Powys : John Cowper Powys. Une philosophie de la vie (Les Perséides, 2012). Cet ouvrage fait suite au n°19 de la revue Le grognard consacré au sentiment océanique (septembre 2011).
« Entre les vagues » de l’océan numérique ils souhaitent partager leur intérêt pour des pensées et sentiments philosophiques et poétiques.
Bravo pour la persévérance et la constance des auteurs de ce blog! Il faut en effet passer sur bien des découragements et bien des doutes pour croire aujourd’hui en la littérature quand tant de bavardages et de propos mercantiles et infantiles envahissent toutes les formes de médias, dont, hélas, l’édition de livres. Il faudrait crier aux maisons d’édition: « Arrêtez de publier, arrêtez le massacre! Publiez moins mais publiez mieux! »